Forum cryptomonnaies ou Paypite seulement?

• Bonjour,

Je viens de parcourir un peut le forum , et quelques discussions et réactions m'on un peu abasourdies, et j'ai donc quelques questions:
    Pourriez vous préciser l'orientation et les rêgles du forum?
    En effet, le forum est présenté comme orienté cryptomonnaie dans l'univers francophone, mais il me semble qu'il est uniquement paypite.

De plus, les messages qui ne sont pas favorable a celle ci se font systématiquement blacklisté. Pas de problèmes, mais il serait bon de le dire clairement:

• Puis je parler d'un concurrent de la sacro-sainte Paypite?
    • Puis je poster un lien d'un article qui n'est pas favorable?

Ensuite, je vois que systématiquement vous essayez de lier les comptes du forum à des comptes paypite est excluez -souvent- ceux qui n'on pas de ces comptes. C'est votre droit encore une fois mais autant le préciser car rien dans le réglement ne le spécifie.

-> C'est à la fois être juge et parti. Même les forums de consommateurs de marques n'on pas cette approche, car cela vous permet potentiellement de faire pression sur l'auteur du message. Si je dis du mal de ma banque sur un forum, elle peut facilement faire pression sur moi ensuite ...

Merci de préciser le positionnement: forum ouvert ou forum fermé "Pro-Paypite" .

Dans le dernier cas, il faut supprimer les mention suivante dans le réglement:
    "Cryptophonie.org est un forum de discussion ouvert à tous et à toutes. Vous pouvez vous y exprimer librement,",

• Moderateur

Bonjour,
    Il est possible de parler des autres cryptos, et également d'être contre le projet paypite.
    La seul chose demandé est de le faire avec respect et courtoisie.
    Vous ne le savez peut-être pas, mais certains s'éclatent à créer des comptes pour descendre le projet et ils y mettent les moyens.
    j'ai actuellement plus de 40 multicompte sur ce forum. Les mêmes que sur Cryptofr étrangement et ils ne sont pas là pour échanger, seulement polluer le forum.

• lier les comptes du forum à des comptes paypite

Il y a apparemment une personne qui se démène pour discréditer paypite au sein de son propre forum. Cette personne, utilisant plusieurs pseudos, répète presque toujours la même chose : qu'elle a amené des gens à investir sur paypite, et qu'elle est dans l'embarras maintenant parce que le projet n'est pas sérieux. Cette personne affirme avoir investi et avoir fait investi beaucoup sur paypite. Il me parait donc légitime de démentir les propos de ce troll. Si ses affirmations étaient correctes, elle aurait pu prouver simplement qu'elle dispose de beaucoup de PIT, en mettant en vente 10.000 PIT par exemple au prix de 33,33 EUR l'unité, et ensuite de dire que ces PITs lui appartiennent. Si vous remarquez bien, ces attaques de la part de Vincent étaient dirigées vers trois comptes (de la même personne, apparemment) qui ont été créés sur le forum juste pour poster les messages de dénigrement. Moi j'avais compris ces propos comme une réplique : "Arrêtez donc de mentir, vous n'avez aucun paypite!"

parler d'un concurrent de la sacro-sainte Paypite

pas la peine si vous prenez Paypite pour une sacro-sainte. Mais sinon, oui, il sera intéressant de parler d'autres cryptos.

poster un lien d'un article qui n'est pas favorable

Oui. Ce n'est pas le fait d'être défavorable qui est un souci, c'est le fait de déconseiller un business (paypite) parce que vous ne pouvez pas en tirer profit du fait qu'il n'est pas encore compatible avec le votre. Cela dit, je pense qu'au lieu de supprimer un lien, les modos auraient du éditer le message de la personne qui a posté le lien en ajoutant leur explication, du genre : "Edit des modérateurs : cet article est biaisé car il se sert du mot clé paypite pour promouvoir autre chose, etc ..."

Ce forum a été, à mon avis, créé par l'équipe de paypite pour contrecarrer la démocratie de chez CryptoFR. La version officielle c'est qu'il est plus simple de se concentrer ici pour parler du paypite.
    Au final, ce forum est donc un forum crypto francophone géré exclusivement par l'équipe d'un des cryptos francophones. Donc, pro-paypite à un certain degré.

• Moderateur

@gk a dit dans Forum cryptomonnaies ou Paypite seulement? :

Puis je parler d'un concurrent de la sacro-sainte Paypite?

Oui sans souci

Puis je poster un lien d'un article qui n'est pas favorable?

Oui sans souci

Comme indiqué fort justement ci-dessus, ce forum est un lieu de débat courtois et constructif.

Ce que nous banissons ce sont notamment :

• les faux comptes créés par une seule personne
    • les insultes
    • les mêmes messages postés plusieurs fois
    • les mensonges (ex : "j'ai acheté plein de PIT" alors que c'est faux), surtout lorsqu'ils sont proférés par des faux comptes

Ce forum a deux buts :

• Faire progresser le projet Paypite dans la bonne direction, l'améliorer grâce aux remarques de la communauté, et donc in fine renforcer le projet Paypite
    • Permettre le débat sur les crypto dans le monde francophone au sens large, que ce soient sur des ICO, le bitcoin, etc.

• Ce forum a deux bugs :

Vous voulez dire plutôt "deux objectifs" ....?

• Moderateur

@fab87 Réctifié 🙂

• Moderateur

Initialement, les débats autour de Paypite se faisaient sur le forum Cryptofr, mais les membres du staff de ce forum ont annoncé clairement leur avis sur Paypite se montrant contre le projet et je les cite "cryptofr est définitivement incompatible avec Paypite".

Sur un autre forum tout aussi connu, les débats ne se faisait pas. d’ailleurs le plus gros débats de ce forum est "Comment trouver des modérateurs...."

Du coup il a été décidé par l'équipe de créer ce forum. Mais il était hors de question de laisser passer ici tout les dérapages que nous avons pu constater sur d'autres forums. Donc la modération face à tout ces boulets est sans appel et très strict. (Et encore, les 3/4 des multicomptes ne sont pas bannis afin de prouver que nous ne sommes pas si sévères que ça...)

Pour tous les autres, ce forum est ouvert à la discutions, autour des cryptos, et de la manière dont vous le souhaitez, tant que cela se fait dans un débats constructif avec tout le respect qu'une conversation d'adultes impose.

Bien à vous.

Verrouillé

Derniers Posts