Vente de gré à gré



  • @vincent OK.

    Donc, j'ai des PIT-EUR suite à mes ventes dans la bourse, et je souhaite importer quelques bricoles. Je transfère mes PIT-EUR à un ami en Europe grâce à la vente de gré à gré (moyennant 1% de frais, payables en PIT?). Il va pouvoir transférer ces PIT-EUR directement sur son compte SEPA en EUR, sans passer par la bourse (c'est ça le principal avantage dans mon cas de figure, je souhaite faire les achats maintenant). Il m'achète mes bricoles et me les envoie.

    Je repose cette question car les affirmations de notre ami filip semble indiquer le contraire (à savoir que le compte du destinataire est crédité de facto en PIT uniquement)



  • @dotmg j'attends une copie d'écran de mon ami Malgache pour voir le résultat de nos tests.
    Et de gré à gré il faut acheter ou vendre un minimum de 14 pits si non on ne peut valider.
    10/09/2018 14h58 Envoi A : jackfive19@gmail.com
    Message : et un autre en PIT-MGA
    1 § ≈ 0,63 EUR
    Pour le transfert de pit, son ordre de vente est passé en 4eme position, donc pour le moment il doit attendre (pas terrible pour transférer de l'argent vite fait).
    Par contre, le peu de pits vendus sur Mada il a pu récupérer des Ar sur son orange money, j'attends aussi qu'il me dise combien de frais.
    11/09/2018 07h50 3,77 § 2 650 MGA
    (~ 0,67 EUR) 10 000 MGA (~ 2,52 EUR)
    il va falloir que je re-test gré a gré avec des PIt-MGA...



  • Voilà une copie écran de mes tests
    0_1536768485820_TransfertJacki1.png



  • Combien a été reçu via Mvola? 10.000 MGA ou un peu moins?



  • @dotmg il a transféré 10 000 MGA sans aucun frais. Par contre s'il veut du cash Mvola lui prendrait 3,5%. je crois qu'avec orange money ce serait 2%.
    Mais comme les Malgaches paient beaucoup de chose via interpay (où tout est payant).
    Donc le problème actuel c'était ses pits bloqués à la vente car d'autres ont voulu vendre moins cher que lui. Mais chose miraculeuse aujourd'hui tous ses pits sont vendus 🙂 il y a eu une marrée d'achat ce 13 septembre. hier 3 opérations, aujourd'hui 15 opérations d'achat ???



  • @filip Normalement, Le compte Mvola de Interpay (ou KreaTwo ou autres de l'association Paypite) paie un frais de transaction quand on fait un retrait. Logiquement, ils répercutent ce frais à celui qui fait un retrait, de sorte que, quand l'argent reste dans le microcosme paypite, le frais de transaction peut être nul, mais quand on en sort (ou quand on y rentre), là il y a les frais appliqués par les partenaires (2% CB, frais fixe par palier pour le transfert mobile).




  • Moderateur

    @dotmg a dit dans Vente de gré à gré :

    @filip Normalement, Le compte Mvola de Interpay (ou KreaTwo ou autres de l'association Paypite) paie un frais de transaction quand on fait un retrait. Logiquement, ils répercutent ce frais à celui qui fait un retrait, de sorte que, quand l'argent reste dans le microcosme paypite, le frais de transaction peut être nul, mais quand on en sort (ou quand on y rentre), là il y a les frais appliqués par les partenaires (2% CB, frais fixe par palier pour le transfert mobile).

    C'est exact. Sauf qu'avec les comptes mobiles, c'est la personne qui reçoit l'argent qui doit payer des frais quand elle retirer l'argent.

    Nous sommes en train de revoir les calculs et l'affichage des frais pour les comptes mobiles sur notre site.



  • Avec Mvola, il y a un moindre frais d'envoi, et un frais plus important de retrait.
    Du genre, hier, j'ai reçu 42.000 MGA en Mvola de la part d'un client, qui s'est désisté et je lui ai fait un remboursement total. J'ai donc été débité de 42.000 MGA avec 200 MGA de frais. Peut-être ce frais d'envoi ne s'applique pas pour les comptes business (mon compte mvola n'est pas encore un compte commerçant).


  • Moderateur

    @dotmg a dit dans Vente de gré à gré :

    J'ai donc été débité de 42.000 MGA avec 200 MGA de frais

    Je n'ai pas la grille de tarifs sous les yeux mais ça me semble cohérent... Je ne pense pas que ce soit très différent avec un compte marchand.


 

Derniers Posts