Convertion PIT-DEVISE en un autre PIT-DEVISE

• Bonjour,
    Voilà j'ai une question un peu novice.
    Considérons que j'ai des PIT-EURO, je peut donc décider si je vais achéter des PITs, transférer ces PIT-EURO ou faire des retraits en devise locale (EURO).
    Jusque là ça va.
    Considérons maintenant que je vais voyager à Madagascar pendant quelques jours, donc je veut convertir mes PIT-EURO en devise locale (MGA) sans passer par la vente de PIT qui nécessite de encore beaucoup de temps.
    Est-ce que c'est possible? et si possible comment?

• Moderateur

@andry bonjour,

Pour l'instant vous pouvez convertir des PIT-DEVISES entre elles par deux moyens :

• Soit en passant par la PIT sur la Bourse
    • Soit en passant par l'achat de PIT sous prix garanti dans une autre PIT-DEVISE

Exemple : vous avez des PIT-EUR, vous achetez des PIT avec prix garanti en PIT-MGA (que vous envoyez à vous-même). Ensuite dans votre portefeuille, vous convertissez les PIT à prix garanti en PIT-MGA. Vous obtenez donc des PIT-MGA.
    Ça prend une minute et c'est très facile.

• @vincent Merci pour ces réponses précieuses. J'ai bien noté la solution pour avoir des PIT-MGA. Et d'ici en Europe, avec mes PIT-MGA je peux sélectionner la bourse en MGA et acheter des PIT avec mes PIT-MGA ?

• Bon, un petit test (j'aime bien tester et tout comprendre), je prend l'exemple donné par @Vincent pour transférer des PIT-EUR en PIT-MGA. le cours actuel (9h33) est de 0.7398€ le pit, si je fais le test avec prix garanti cela me met le pit à 0.81 € le pit. On est loin des 2% (9,4% exactement). J'en conclu que pour les prix garantis, ce n'est pas le cours en réel qui est pris comme référence. Amis paypiteurs faites des simulations et des tests pour bien appréhender le concept Paypite, cela permet aussi de mieux conseiller ceux que vous inviterez dans cette belle aventure qui est parti sur une noble idée, permettre des transferts à moindre coût pour toutes les diasporas francophones 🙂

• Avec les PITs garantis, ce n'est pas le cours PIT contre EUR qui importe mais le cours PIT contre MGA.

En effet, vous achetez des PITs de l'association (qui sont plus chers que ceux de la bourse), mais ils s'engagent à les racheter plus chers que la bourse également, c'est le concept de garanti.

Quand vous faites la simulation, regardez combien de PIT-MGA vous recevriez et calculez donc à partir de là le cours réel de conversion de vos EUR en MGA.

• Moderateur

@filip a dit dans Convertion PIT-DEVISE en un autre PIT-DEVISE :

le cours actuel (9h33) est de 0.7398€ le pit, si je fais le test avec prix garanti cela me met le pit à 0.81 € le pit.

Cela n'a aucune importance, car vous achetez des PIT à 0.81 € et vous les revendez aussi à 0.81 € (prix garanti), donc au final vous récupérez autant de MGA que si la PIT était à 0.50 €, 1 € ou 100 €...

• Bonjour @Vincent ,
    Maintenant je comprend et vous avez raison. c'est simple et rapide.
    Merci pour votre réponse. ☺

• @Vincent Voilà,
    J'ai acheter un PIT sous prix garanti. J'ai essayer donc de le transférer à moi même mais ça marche pas.
    De plus si je vend le PIT sous prix garanti, je ne peut sélectionner que le PIT-DEVISE auquel j'ai acheter le PIT initialement.

• @andry J'ai testé avec un ami Malgache et le coût était sensiblement au prix de la bourse même avec les 2% de frais (0.74€ le pit) (le cours était alors à 0,70 € bourse Europe et 0,75 € bourse Mada) , contrairement à l'autre jour (0.81 € le pit). Et je confirme qu'il a pu se faire acheter les pits sans passer par la bourse et transférer sur son mobile interpay.

• Moderateur

@andry a dit dans Convertion PIT-DEVISE en un autre PIT-DEVISE :

@Vincent Voilà,
    J'ai acheter un PIT sous prix garanti. J'ai essayer donc de le transférer à moi même mais ça marche pas.
    De plus si je vend le PIT sous prix garanti, je ne peut sélectionner que le PIT-DEVISE auquel j'ai acheter le PIT initialement.

En fait c'est lors de l'achat qu'il faut choisir l'email destinataire et la devise de garanti. Exemple :

0_1537309524097_74f21d02-9a24-45d0-8f6c-0da7fc6d9247-image.png

• Bonjour,
    Je possède des PIT-XOF et je voudrais acheter des PIT sous prix garanti, mais je n'y arrive pas. Je voudrais savoir si cette fonctionnalité n'est plus disponible.
    Merci

• Moderateur

@netsucces Bonjour, actuellement cette fonctionnalité est désactivée.
    Notre équipe effectue des tests dessus.

Derniers Posts