Les PIT-DEVISE pour acheter des PIT sans frais et sans délais

• admin

Lorsque vous nous faites un virement bancaire (pas de frais) votre compte est maintenant crédité en PIT-EUR et c’est vous qui choisissez les offres de vente dans la bourse des paypites en payant en PIT-EUR.

Pour ceux qui ont l’habitude de payer en CB, cela vous permet aussi, si vous vendez des PIT, d’utiliser les PIT-EUR reçues pour racheter des PIT lorsque le cours vous semble intéressant (et donc de ne pas avoir à payer de frais de CB)

Plus d'infos sur le site : https://paypite.org/pit-devise/

• @fredpaypite
    Encore moi 🙂
    Avant tout je trouve l'idée de Paypite géniale 🙂
    Pour les Malgaches, j'ai bien vu sur le site paypite qu'ils avaient 3 possibilités dont les mobiles money (MVola ....), pour acheter des paypites où pour créditer leur compte PIT-MGA, donc super.
    Par contre, il ne peuvent récupérer des Ariary que dans des points cash .
    Je crois avoir lu et entendu (vidéo de Vincent Jacques ) que les Malgaches n'avaient pas de compte bancaire (en majorité) et c'est une des raisons de la création de Paypite. Donc pas de virement de leur PIT-MGA possible en général.
    Pourquoi les Malgaches (mais aussi les autres pays francophones) ne peuvent pas virer leur PIT-MGA sur le mobile money ? Le but du jeu et ce que dit Vincent Jacques est clair : j'ai 500 € en poche et je veux les envoyer à ma mère à Mada et ça à moindre frais pour l'expéditeur et le receveur. Génial, super et il est normal que Paypite prenne une commission.
    La stabilité du cours des paypites passera je pense par ce service d'envoi d'argent aux 4 coins de la francophonie. plus il y aura d'échanges moins les spéculateurs crypto auront du poids (c'est ce que je pense).
    De plus, imaginez tous les systèmes MLM qui ont besoin de transfert parfois de petites sommes .... un marché énorme à conquérir pour Paypite, mais pour cela il faudrait que l'entrée et la sortie soit équilibré.
    Je résume et fini 🙂
    Je suis en France, je vire des € sur mon compte PIT-EUR, j'achète des paypites, je les transfert à ma mère à Mada, elle les revend et crédite son PIT-MGA, qu'elle transfert sur son mobile money en Ariary .... Tout simplement Génial et que Paypite prenne une petite commission à un moment de la chaîne est normal et ne me dérange pas. Et là ça ferait un gros pied de nez au système bancaire mondial !!! Non ???
    Cordialement et vive Paypite

• admin

@filip Mais vous avez tout à fait raison ! Et j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : ils peuvent d'ores et déjà transformer leurs PIT-MGA en Ariary en les transférant sur leur compte Orange Mobile !

• @fredpaypite Merci pour cette réponse
    Je vais aller voir les frais que Orange Mobile prend, en espérant qu'il ne vont pas matraquer les Malgaches 🙂
    C'est donc une bonne nouvelle et il va falloir que je fasse un test grandeur nature 🙂
    Ce n'est que comme ça que Paypite prouvera sa viabilité et assurera sa pérennité (j'y crois, j'y crois, j'y crois). Diaspora Malgache réveillée vous !
    Et merci qui, merci Paypite

• admin

Il y a 2% de frais pour le transfert de frais vers Orange Mobile. Et, bonne nouvelle en avant première (je ne l'ai pas encore "officiellement" annoncé), il est maintenant possible d'échanger les PIT-DEVISE en point cash (2% de frais). Et, autre bonne nouvelle, nous allons ouvrir un nouveau point cash à Tananarive semaine prochaine !
    Un grand merci pour vos encouragements et votre confiance !

• @fredpaypite
    Merci pour ces précisions. Mais alors Paypite a négocié le % avec Orange Mobile car sur leur site c'est un peu plus : https://orangemoney.orange.fr/tarifs-plafonds .
    Par contre en regardant bien, c'est bien plus intéressant d'utiliser Paypite pour transférer de l'argent de France vers Mada ou autre car Orange Money prend un forfait (2,20 € jusqu'à 50 € ; voir ici https://orangemoney.orange.fr/tarifs-plafonds )
    Pour les points cash si c'est 2% c'est bien car j'avais cru lire quelque part 6% (ça change tout)
    Merci en tous les cas de répondre et en espérant sincèrement que cela aide certains lecteurs du post 🙂
    Cordialement

• admin

@filip en fait lorsque vous transférez de l'argent de point cash à point cash de France vers les autres pays (Madagascar, Cote d'ivoire...) c'est 2%. C'est 6% si vous transférez de Madagascar vers les autres pays (France, Sénégal...).

• @fredpaypite
    Une petite dernière question que je me pose 🙂
    Un Malgache qui achète de PIT via Orange Mobile peut il en acheter disons pour 5 € (19115 Ariary à la louche) où doit il, comme nous en France acheter pour 10 € minimum ?
    PS : Si je vous demande cela c'est toujours pour le mlm que je veux développer pour aider les Malgaches. Si c'est aussi 10€ pour eux ça représente je crois 1/4 d'un salaire mensuel, donc beaucoup.
    Encore Merci de tous ces éclairages, mais c'est pour la bonne cause et surtout pour bien expliquer par la suite cette merveilleuse aventure Paypite 🙂

• admin

@filip Il n'y pas de minimum d'achat via Orange Mobile

Derniers Posts