Vers une généralisation de produits d'épargne crypto ?


  • Moderateur

    Litecoin Foundation annonce un produit d’épargne pour les hodleurs

    La fondation Litecoin a noué un partenariat stratégique avec le crypto-prêteur américain Cred afin de proposer un service d’épargne aux détenteurs de litecoins (LTC).

    D’après un communiqué de presse, l’organisation en charge du développement de la crypto-monnaie Litecoin collabore désormais avec l’entreprise californienne Cred.

    Suite à ce partenariat, les détenteurs de LTC peuvent maintenant gagner jusqu’à 10% d’intérêts en laissant « dormir » leurs pièces numériques sur les services partenaires de Cred, à savoir Litecoin Foundation, Bitcoin.com, Uphold et BitBuy.

    "Nous sommes ravis de travailler avec Cred pour nos services financiers, et pour offrir l’un des taux d’intérêt les plus compétitifs sur Litecoin“, a déclaré Charlie Lee, créateur de Litecoin et directeur de la Litecoin Foundation."

    Pour générer des intérêts, les hodleurs doivent bloquer leurs tokens sur une période minimum de six mois. Les litecoins immobilisés seront utilisés par la fondation pour accélérer le développement de sa crypto-monnaie.

    "Nous sommes impatients de soutenir les millions de détenteurs de portefeuille Litecoin avec un ensemble de services financiers plus transparent et équitable que nous avons construit grâce au progrès des technologies de la blockchain,” a ajouté Dan Schatt, PDG-cofondateur de Cred.

    Le mois dernier, Charlie Lee proposait que les mineurs de Litecoin reversent 1% de leurs récompenses minières afin de participer au financement des initiatives de sa fondation.


 

Derniers Posts