Des paypites offertes en cas de victoire des bleus?

• Tout est dans le titre 🙂⚽ 🇫🇷

• Moderateur

@drcrypto Partante

• Plutôt contre l'idée. Puisque rien n'est jamais gratuit. Avec des PIT offerts à tout-va, c'est simplement une distribution gratuite d'une partie des investissements de ceux qui ont investi sur la paypite envers ceux qui vont en bénéficier.

• @dotmg

Sachant que les 274 Millions de Paypites existent déjà, il s'agirait plus d'une distribution des PIT de l'association (qui ne les a donc pas payé) et non pas de celles des investisseurs.

Il n'y aurait pas donc pas de création de Paypite et donc théoriquement pas de diminution de la valeur (vu que les 274 millions de PIT sont déjà créées et donc considérées comme étant en circulation).

Je pense même qu'au contraire, plus il y a des PIT dans les mains des particuliers, plus c'est bénéfique.

• @DRCrypto Jusqu'à combien accepterais-tu de revendre un PIT que tu aurais gagné gratuitement?

• @dotmg

Personnellement 1cts en dessous du marché. Mais c'est pas le cas de tout le monde...

En revanche c'est la même pour l'association. Au final ce serait des Paypites vendues par des particuliers au lieu de l'association, mais la question est la même pour l'association (si on pousse le vice un peu plus loin bien sur).

• En dessous du marché. Donc, les paypites obtenues gratuitement seront vendues avant celles achetées à l'association, et plus il y en a de gratuites, plus le cours de la PIT descendra. Le seul bénéfice que j'y trouverais serait un coup de pub, mais une telle pub à ce stade n'aura pas une bonne portée.

• oui et comment cela fonctionnerait?

• Les paypites ne seraient offertes qu' a des clients paypites,j imagine?

• Bonjour oui je suis tout à fait d’accord à recevoir des paypites en cadeaux si la France gagne le mondial .Ce serait sympa de la part de l’association paypite.

• Le cours de la paypite va prendre dans les prochains mois et les prochaines années donc si on peut en obtenir gratuitement ça ne peut être que mieux.

• @doleu tout a fait d accord mais il faut qu on gagne 🙂

• @drcrypto ca marche toujours pour les paypites 😂 ?

• par exemple 20 pits pour chaque utilisateurs,
    20 car de nouveau champion du monde après 20ans 😉

• @angelomg oui 👍 je suis pour !

• Bonjour tout le monde !

J'ai rejoint la communauté Paypite le 18 mars 2018.

J'ai attendu patiemment le 11 juillet 2018 pour ouvrir un compte à ma fille qui allait fêter ses 18 étés (donc qu'elle soit majeure). Symboliquement, je voulais lui offrir 18 Paypites (la métaphore de 18 bougies genre conte de fée où le « plomb » sera transformé en « or » un jour, hein ! Lol!) mais en raison du cours ce jour là j'ai dû me résoudre à lui en envoyer pour la somme de 20 € ce qui lui a fait non pas 18 mais 19 paypites... Fin de l'épisode...

Je me suis inscrit à ce Forum le 12 juillet 2018. En pleine coupe du monde de foot !

J'attendais une occasion pour faire mon entrée dans « l'arène » (les « jeux du stade » ? Lol). J'ai lu tous les posts de toutes les catégories. Je ne suis pas un « footeux » mais je tombe sur ce nombre de « 20 pit » dans la discussion ici proposé par angeloMG qui représenterait symboliquement le nombre d'années que la France aura dû attendre avant le retour des bleus sur le podium de la victoire. Pourquoi pas ? Quant à moi ce nombre ferait écho à mes 20 € offerts à ma fille pour fêter ses premiers pas dans le monde des adultes et de la responsabilité civile.

Donc, oui, je serais aussi en faveur de cette proposition alors qu'au début je ne voyais pas trop l'intérêt d'une distribution gratuite. La majorité des acteurs économiques et politiques se sont déjà appropriés la victoire des bleus pour servir leurs intérêts personnels et/ou vont se l'approprier dans les jours qui viennent. Alors, pourquoi pas nous sachant que ce sport quasiment le plus populaire dans le monde est capable de capter l'attention d'une foule impressionnante ?

A l'association d'en décider.

Bonne semaine à toutes et à tous ! ☺

• Je valide cette proposition , pour les actionnaire à long terme ...

• Je serai bien le seul à me rechigner contre des paypites gagnées sans effort et sans risque. N'empêche, je peux quand même proposer mes idées farfelues, non?

Que pensez-vous d'une récompense uniquement pour ceux qui aimeraient bien prendre quelques risques? Exemple: vous bloquez une partie de vos PITs sous certaines conditions : Vous vous engagez à ne pas les revendre sous un certain seuil ou avant un certain délai, et si vous remplissez ce défi, vous gagnez x%.

Exemple: le cours actuel est de 1 EUR.
    Le défi consiste à s'engager à ne revendre (une partie de) ses PITs que si l'une des conditions suivantes soient satisfaites, et donc proposer une mise de PITs à bloquer :
    a) Un délai de 1 mois calendaire est passé (vous pouvez revendre vos PIT bloquées au prix que vous souhaitez à partir du 20 août.
    b) Ou le cours monte à +20% du prix actuel (et donc vos prix de vente minimaux sont de 1,20 EUR pendant la période du défi).

Après cette période de défi, vous gagnez 5% de vos PITs bloquées que vous n'auriez pas revendu.

Cas d'exemple : J'ai 2000 PITs, je participe au défi avec seulement 1000 PITs le 20 juillet. Le défi est de 1 mois, vente à 1,2 EUR minimum, Gain : 5%. Le cours du PIT est à 1 EUR. Pendant le mois du défi, le cours du PIT est monté à 1,5 EUR un certain jour, et j'ai pu vendre 1200 PITs, (soit 1000 PIT non bloquée et 200 PITs bloquées). Le cours s'est ensuite stabilisé à 1,1 EUR. Je n'ai pas pu vendre les 800 PIT restants. Le 20 août, je gagne 5% des 800 PITs bloquées soit 40 PIT.
    Le risque : même si le cours du PIT dégringole à 0,5 EUR, je ne peux pas revendre mes PITs bloquées.

• @dotmg bonne idée , il y aurait moins de revendeurs et donc plus d acheteurs . Le cours de la pit monterait plus vite

• Moderateur

@dotmg L'idée est sympa 🙂

Derniers Posts