adoption de paypite

• bonjour à tous je voudrais s’avoir quel sont les démarches a faire pour que un commerçant soit en mesure d’accepter la crypto monnaie paypite dans sont comerce. car paypite est une crypto intéressante et j’aimerais arriver à démarcher des commerçants pour les inciter à adopter cette crypto monnaie pour le bien de la communauté paypite et l’économie française .

• admin

@zfinance

Bonjour, quelle super initiative, merci pour votre confiance !

Très simplement le commerçant doit ouvrir un portefeuille Paypite qui lui servira à recevoir les paypites. Puis, idéalement, il affiche dans son point de vente qu'il accepte les paypites en incluant dans l'affiche le QR code de son portefeuille paypite (adresse ethereum dans "Recevoir" disponible dans son portefeuille). Pour gagner des paypites, il peut aussi diffuser son code parrainage afin de gagner 5% sur les premiers achats de ses filleuls. Ensuite, pour récupérer des euros, il revend ses PIT lorsqu'il le souhaite sur la bourse des PIT.

N'hésitez pas à m'écrire à frederique@paypite.org si vous souhaitez plus de précisions !

Votre demande me fait penser à écrire une page sur le site qui permettra d'expliquer tout cela aux commerçants et à télécharger une affiche à customiser avec le Code QR et code parrainage. Je vais essayer de faire cela en juillet !

Frédérique

• @fredpaypite bjr. Je voudrais savoir quand est-ce que la bourse XOF sera disponible.
    Une fois la Bourse en XOF disponible, je suis sure que en Cote d'Ivoire notre equipe sera très motivé a l'initiative des commerçants.

• @FredPaypite Avez-vous songé à une vente en PIT-DEV au lieu (en plus) du PIT? La volatilité actuelle du cours du PIT me fait préférer une vente en PIT-EUR pour l'instant. Cela me permet de racheter du PIT au moment qui me convienne (et non au moment de la vente), ou d'en demander le transfert sur mon compte sans être affecté du cours du PIT. Cela me permet surtout d'afficher un prix en PIT-EUR constant.

Avez-vous songé à une bourse des PIT-DEV? Cette autre fonctionnalité permettrait à l'écosystème Paypite d'être totalement indépendante de l'association Paypite pour le transfert d'argent à l'international. Au final, les EUR resteraient en Europe, les MGA et XOF en Afrique, tout le monde pourra transférer de l'argent avec un taux de change imbattable.

• admin

@jimys
    Bonjour, d'ici quelques semaines. Nous faisons au plus vite, nous savons qu'elle est très attendue ! Merci pour votre patience à tous 🙂

• admin

@dotmg Vous avez parfaitement saisi l'utilité du PIT-EUR !
    Mais hum... moi j'ai peur de ne pas bien saisir comment fonctionnerait ce PIT-DEV...🤔
    Pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre idée : comment l'acquérir ? le transférer ? comment serait calculé le cours ? Quel usage ?

• Quand je dis PIT-DEV, DEV remplace EUR, MGA, XOF, CAD etc (quand la paypite sera donc plus évoluée que maintenant), je parle donc des PIT-xxx à parité fixe = 1 avec la devise adossée. Et ma reflexion n'est pas pour tout de suite, mais pour quand ces autres PIT-xxx seront mis en place.

Je songeais donc à la possibilité de vendre des PIT-MGA contre du PIT, ou du PIT-EUR dans la bourse. Si, dans la réalité, le cours EUR-MGA est par exemple de 3600 pour la vente et 4000 pour l'achat, il serait facile de trouver un cours à 3800 aussi bien à l'achat qu'en vente sur une telle bourse de paypite. (Le cours PIT-MGA contre PIT-EUR et vice-versa est donc géré par l'offre et la demande, tout simplement).

Le schéma est simple : FE veut envoyer 100 EUR de France à son ami MA à Madagascar. Une autre personne, ME veut envoyer 100 EUR de Madagascar vers son ami FA en France. FE ne connait que MA, MA ne connait que FE.

Sur la bourse des devises PIT, ME vend 385.000 PIT-MGA pour 100 PIT-EUR (Sur les marchés traditionnels, il dépenserait 400.000 MGA au moins pour avoir 100 EUR). FE saisit l'occasion et échange ses 100 PIT-EUR en 385.000 PIT-MGA. MA reçoit donc 385.000 MGA en échange des 100 PIT-EUR de FE, et FA reçoit 100 EUR en échange des 385.000 MGA de ME. Tout le monde est content, dans le circuit traditionnel, outre les frais de transfert, MA ne reçoit que 360.000 MGA et ME débourse 400.000 MGA, les 40.000 MGA sont empochés par les opérateurs de change.

Je ne connais pas comment sont faits les PIT-EUR pour l'instant, est-ce de nouveaux tokens de cryptomonnaies? Est-ce du PIT avec certains marquage? Comment acquérir les PIT-MGA, PIT-EUR dépend de la technique utilisée actuellement pour acquérir des PIT-EUR. A ce que je présume, quand on vend des PITs en EUR, on est crédité en PIT-EUR.

• admin

@dotmg a dit dans adoption de paypite :

Quand je dis PIT-DEV, DEV remplace EUR, MGA, XOF, CAD etc (quand la paypite sera donc plus évoluée que maintenant), je parle donc des PIT-xxx à parité fixe = 1 avec la devise adossée. Et ma reflexion n'est pas pour tout de suite, mais pour quand ces autres PIT-xxx seront mis en place.

Je songeais donc à la possibilité de vendre des PIT-MGA contre du PIT, ou du PIT-EUR dans la bourse. Si, dans la réalité, le cours EUR-MGA est par exemple de 3600 pour la vente et 4000 pour l'achat, il serait facile de trouver un cours à 3800 aussi bien à l'achat qu'en vente sur une telle bourse de paypite. (Le cours PIT-MGA contre PIT-EUR et vice-versa est donc géré par l'offre et la demande, tout simplement).

Le schéma est simple : FE veut envoyer 100 EUR de France à son ami MA à Madagascar. Une autre personne, ME veut envoyer 100 EUR de Madagascar vers son ami FA en France. FE ne connait que MA, MA ne connait que FE.

Sur la bourse des devises PIT, ME vend 385.000 PIT-MGA pour 100 PIT-EUR (Sur les marchés traditionnels, il dépenserait 400.000 MGA au moins pour avoir 100 EUR). FE saisit l'occasion et échange ses 100 PIT-EUR en 385.000 PIT-MGA. MA reçoit donc 385.000 MGA en échange des 100 PIT-EUR de FE, et FA reçoit 100 EUR en échange des 385.000 MGA de ME. Tout le monde est content, dans le circuit traditionnel, outre les frais de transfert, MA ne reçoit que 360.000 MGA et ME débourse 400.000 MGA, les 40.000 MGA sont empochés par les opérateurs de change.

Je ne connais pas comment sont faits les PIT-EUR pour l'instant, est-ce de nouveaux tokens de cryptomonnaies? Est-ce du PIT avec certains marquage? Comment acquérir les PIT-MGA, PIT-EUR dépend de la technique utilisée actuellement pour acquérir des PIT-EUR. A ce que je présume, quand on vend des PITs en EUR, on est crédité en PIT-EUR.

Merci pour ces remarques très pertinentes !

Pour vous répondre :

• Les PIT-EUR sont effectivement des nouveaux tokens (smart contract disponible ici : https://etherscan.io/address/0xd58a91306f117c854e45910f313646d8520d467a#code)
    • Les PIT-EUR sont librement convertibles avec des EUR, avec une parité de 1 pour 1
    • Idem pour les PIT-MGA (avec parité 1 pour 1 avec le MGA)
    • L'échange que vous décrivez sera en fait possible en passant par la PIT comme monnaie pivot, permettant d'ajuster le taux de change EUR/MGA en fonction de la demande réelle.
    • A terme, quand le marché sera liquide, il sera donc possible de convertir des PIT-EUR en PIT-MGA de gré à gré, sans passer par un intermédiaire, sans aucun frais, et a priori en bénéficiant de taux de change défiant toute concurrence (puisqu'il n'y a aucun intermédiaire).

• @fredpaypite merci pour cette réponse je vais pouvoir préparer un plan d’action dans la démarche de convertir des commerçants à l’utilisation de la crypto monnaie paypite afin d’agrandir la communauté et sont nombre d’utilisateurs et de commerce pour améliorer l’utilisation et l’usage cotidienne de la crypto monnaie paypite.

• admin

@jimys Dans quelques semaines, les équipes de dev sont à fond dessus !

• admin

@zfinance super, n'hésitez pas si vous avez besoin de mon aide (dans la mesure ce que je sais et peux faire :-))

• @fredpaypite merci pour votre réponse. Vivement que les choses se passent bien..

Derniers Posts