Livre blanc Paypite

• admin

Retrouvez le Livre Blanc de Paypite à cette adresse :

https://paypite.org/wp-content/uploads/2018/05/Livre-Blanc-Paypite-v0.8.pdf

• @fredpaypite Peut-on avoir une information sur la feuille de route ? Il serait bien de savoir quels sont les travaux en-cours et quelle sont les développements qui suivent. Si vous aviez des dead-line prévisionnelles se serait le summum. Bonne journée.

• Moderateur

@demblox a dit dans Livre blanc Paypite :

@fredpaypite Peut-on avoir une information sur la feuille de route ? Il serait bien de savoir quels sont les travaux en-cours et quelle sont les développements qui suivent. Si vous aviez des dead-line prévisionnelles se serait le summum. Bonne journée.

Bonjour,

Voici notre dernière roadmap mise à jour (dans les grandes lignes) :

• Janvier : lancement officiel de Paypite
    • Mars 2018 : ouverture du premier Point Cash à Madagascar
    • Avril 2018 : ouverture du premier Point Cash en France
    • Mai 2018 : ouverture du premier Point Cash en Côte d'Ivoire
    • Mai 2018 : lancement de la Bourse Paypite en EUR, ETH, BTC
    • Juin 2018 : ouverture du premier Point Cash au Sénégal
    • Juin 2018 : lancement de la Bourse Paypite en ariary malgache (MGA)
    • Juillet 2018 : premiers magasins acceptant les paiements en paypites (France, Senegal, Madagascar)
    • Juillet 2018 : introduction de la fonctionnalité de "prix garanti" pour protéger les utilisateurs contre la volatilité lorsqu'ils envoient des PIT à un proche
    • Juillet 2018 : mise en ligne d'un module d'intégration e-commerce (pour les sites marchands)
    • Juillet 2018 : lancement du PIT-EUR
    • Août 2018 : lancement de la Bourse Paypite en franc CFA
    • Août 2018 : lancement du PIT-MGA (ariary) et PIT-XOF (franc CFA)
    • Août 2018 : possibilité de récupérer les PIT-EUR par virement sur un compte en CAD (Canada) ou CHF (Suisse)
    • Août 2018 : refonte du système de compensation entre points cash
    • Septembre 2018 : lancement de l'application mobile
    • Septembre 2018 : lancement de la Carte Paypite
    • Septembre 2018 : pilote de micro-crédit adossé à la paypite
    • Octobre 2018 : Ouverture de la transférabilité des PIT-DEVISE
    • Novembre 2018 : ouverture de points cash dans 2 nouveaux pays
    • Décembre 2018 : lancement d'une plate-forme communautaire de mise en relation professionnelle et personnelle
    • T1 à T4 2019 : lancement et test de la nouvelle blockchain Paypite
    • T1 2019 : expansion du programme de micro-crédit
    • T1 2019 : lancement de la Bourse Paypite dans 2 nouvelles devises (ex : CAD, CHF, XAF,...)
    • T2 2019 : ouverture de points cash dans 8 nouveaux pays
    • T3 2019 : lancement du programme de lutte contre l'analphabétisme (scolarisation)

• @Vincent Très beaux programme.

Un horizon qui donne envie.

Très bonne continuation

Bien à vous

• @vincent
    Super programme, il y a du boulot !
    Bon courage à l'équipe, l'été ne vas pas être de tout repos pour vous 😉

• @vincent merci pour cette feuille de route détaillée ! Et je dirais qu’une chose ! Fonce paypite !!!

• @vincent merci. On pourra faire des points d’étape mensuels par exemple.
    Pour les projets de micro-credit, développement, alphabétisation, ... il faudra ouvrir des chapitres spécifiques pour suivre et résoudre les problématiques que les utilisateurs et les personnes désireuses de participer au projets distincts pourront alimenter. A suivre. Il est bon pour certains de pouvoir aussi avoir une visibilité d’ensemble.

• @vincent comment se déroule le passage d’un ERC20 à une blockchain « privée » ?
    Les PIT sont transformées ? Comment?

• @vincent je viens de voir que Mastercard dépose un brevet pour l’échange de crypto vers la monnaie fiat. Donc êtes vous toujours en discussion avec Mastercard ? Je vois un ralentissement sur la bourse paypite, ne serait-il pas possible d’accélérer pour la cb ? une innovation de plus pour booster les achats / ventes . Après je sais que c’est pas facile et ça ne fait comme ça .

• @chris
    Effectivement le marché est loin d'être dynamique xD.

Vivement le détail de la "bourse" pour avoir une meilleure idée :=)

• @drcrypto le détail c’est à dire ? On l’a deja non ?

• @chris

Actuellement on peut voir toute les opérations, mais à l'unité. Si on veut faire des calculs voir combien de Paypite ont été vendues dans la journée ect.... il faut faire les calculs nous même.

C'est pour ça qu'il serait intéressant d'avoir un gros tableau récapitulatif de la part de Paypite 👍

• @drcrypto oui je sais mais vu en ce moment l’activité et les échanges c’est plutôt facile. Mais il vrai que dans le futur ça serait bien 👍

• @vincent bonjour , que pensez vous de cette vente massive de pits ?? En ce moment ?

• Moderateur

@chris a dit dans Livre blanc Paypite :

@vincent bonjour , que pensez vous de cette vente massive de pits ?? En ce moment ?

Je ne pense pas que l'on puisse parler de vente massive : on peut voir que si qqn faisait un achat de 10 000 € de PIT, alors le cours remonterait aussitôt au-dessus de 1 €. Pas très massif 😉

Je pense qu'il n'y a pas tant de vendeurs que ça, mais que la Bourse manque surtout d'acheteurs car c'est les vacances et les gens pensent à autre chose qu'à la paypite 🙄

• Moderateur

@drcrypto a dit dans Livre blanc Paypite :

@chris

Actuellement on peut voir toute les opérations, mais à l'unité. Si on veut faire des calculs voir combien de Paypite ont été vendues dans la journée ect.... il faut faire les calculs nous même.

C'est pour ça qu'il serait intéressant d'avoir un gros tableau récapitulatif de la part de Paypite 👍

Bonjour, notre feuille de route inclut une fonctionnalité permettant d'exporter l'historique de transaction sous EXCEL. Cela vous permettra de faire toutes les analyses que vous souhaitez 😉

• @vincent effectivement je vois que ça bouge un peu . Et j’ai bien compris l’agissement de certains pour faire baisser le cours . Un peu trader certains 😉.... bravo joli coup ... je continue à croire en ce projet . Et merci d’avoir répondu Vincent. Fonce paypite .

• @vincent
    hello
    les points cash ne peuvent t'il pas puiser dans la bourse pour faire leur transfert?
    10000 euros c'est rien pour eux....

Derniers Posts