Quel sera l'algorithme avec la nouvelle blockchain ?

• Tout est dit dans le titre

• Je vois que ce sujet intéresse personne ! Moi oui !!!! Merci pour ce sujet !

• @chris

Je n'arrive pas à comprendre votre phrase...

(Personnellement j'avoue que ça pourrait m'intéresser, mais que je n'y connais pas grand chose).

• Ce message a été supprimé !

• Moderateur

Bonjour,
    Si l'équipe ne vous a pas apporté de réponse, c'est que le moment n'est pas encore venu.
    Les réponses viendront, soyez patient.
    Bien à vous.

• Moderateur

Bonjour à tous,

Pour rappel, voici les caractéristiques désirées pour notre futur protocole Paypite (critères que nous évoquons également dans notre livre blanc, https://paypite.org/wp-content/uploads/2018/05/Livre-Blanc-Paypite-v0.8.pdf) :

• Scalable : capacité de traitement de 10 000 transactions par seconde.
    • Rapide : chaque transaction devra être confirmée en moins de 10 secondes (idéalement moins de 2 secondes)
    • Peu coûteux : le coût des transactions pour les utilisateurs devra être inférieur ou égal à 0.01 € (un centime d’euros) par transaction, et devra être payable en paypites (et non pas dans une autre cryptomonnaie).
    • Sécurisé : un niveau de sécurité similaire à la blockchain Bitcoin.
    • Décentralisé : opérer sur une architecture décentralisée.

Nous travaillons actuellement sur un protocole de type Federated Byzantine Agreement. L'inconvénient est l'aspect décentralisé : ce protocole n'est pas aussi décentralisé que Bitcoin ou Ethereum. L'avantage est que c'est un protocole scalable, peu coûteux, rapide et sécurisé.

En même temps, quand on voit que la Chine concentre maintenant 51% de la puissance de calcul du Bitcoin, et que 41% de la puissance de calcul est détenu par une seule société, les protocoles purement décentralisés tels que Bitcoin ne semblent dans les faits pas si décentralisés que ça...

• Si ces cinq critères sont satisfaits, et que Paypite (l'équipe) sera la première à mettre en place un tel système, Paypite (la monnaie) sera tout simplement le nouveau bitcoin, il ne s'agira plus simplement d'une monnaie francophone mais attirera le monde entier. Je l'espère bien, et je garde une centaine de PITs en attente d'une telle réussite.

• @vincent a dit dans Quel sera l'algorithme avec la nouvelle blockchain ? :

• Décentralisé : opérer sur une architecture décentralisée.

Nous travaillons actuellement sur un protocole de type Federated Byzantine Agreement. L'inconvénient est l'aspect décentralisé : ce protocole n'est pas aussi décentralisé que Bitcoin ou Ethereum.

bonjour @Vincent que voulez vous dire par l'inconvénient?

il y à peu vous disiez ceci:

Concernant la question de “gérer la paypite”, j’aimerais rappeler qu’il s’agit d’une monnaie décentralisée, qui n’est donc pas “gérée”. La monnaie fonctionne d’elle-même sur la blockchain Ethereum. La seule entité qui pourrait potentiellement avoir un fort impact sur la paypite est l’association Paypite, puisqu’elle détient un grand stock de paypites

donc mes questions sont:

1/la blockchain que vous allez créer sera t'elle PLUS ou MOINS décentralisé que celle que paypite utilise actuellement, sinon à quoi bon....😵
    2/est ce la société Kreatwo et ses équipes qui s'occupent de mettre en place ce nouveau protocole?
    3/ce protocole permettra t'il enfin de voir la PIT sur des plateformes crypto du type "binance ou kraken" ??

• Moderateur

@davcrypto a dit dans Quel sera l'algorithme avec la nouvelle blockchain ? :

1/la blockchain que vous allez créer sera t'elle PLUS ou MOINS décentralisé que celle que paypite utilise actuellement, sinon à quoi bon....

La Blockchain Paypite sur laquelle nous travaillons sera plus décentralisée que le système utilisé actuellement (qui est un mix de smart contract et de hot wallet). Lorsqu'elle sera en place, toutes les transactions passeront par la blockchain, mêmes celles du Portefeuille Paypite. En outre, elle sera plus scalable, plus rapide et moins coûteuse qu'Ethereum.

2/est ce la société Kreatwo et ses équipes qui s'occupent de mettre en place ce nouveau protocole?

En partie, et aussi en partie d'autres équipes.

3/ce protocole permettra t'il enfin de voir la PIT sur des plateformes crypto du type "binance ou kraken" ??

Non je ne pense pas

• 3/ce protocole permettra t'il enfin de voir la PIT sur des plateformes crypto du type "binance ou kraken" ??

Non je ne pense pas

Bonsoir, pensez que la paypite sera un jour sur une bourse d’échanges connu ? Ou vous pensez que rester sur la bourse paypite et nebula et forkdelta ?

• Moderateur

@chris a dit dans Quel sera l'algorithme avec la nouvelle blockchain ? :

Bonsoir, pensez que la paypite sera un jour sur une bourse d’échanges connu ? Ou vous pensez que rester sur la bourse paypite et nebula et forlkdelta ?

Oui je pense que la paypite sera un jour sur une bourse d'échanges connu. C'est principalement une question de volume de transactions et de nombre d'utilisateurs.

Derniers Posts