Ordre de vente des offres de la bourse

• Dans la page vendre vos paypites, il y a ceci :
    3/ Votre Offre de vente sera insérée dans la bourse et si celle-ci est au meilleur prix et la plus récente, elle sera proposée à une personne souhaitant acheter des PIT.
    Vous ne pouvez pas modifier une offre de vente mais vous pouvez l’annuler si vous le souhaitez tant qu’elle n’a pas trouvé acquéreur.

Si deux offres ont exactement le même prix de vente, laquelle est satisfaite en premier? A mon avis, on devrait respecter la règle du premier arrivé premier servi. Autrement dit, si je vends mes PITs au même prix qu'une offre existante, les miennes ne seront vendues que si l'offre précédente est soit totalement vendue soit annulée par son propriétaire?
    Avec l'ordre actuel (dernier arrivé premier servi), si le prix veut stagner, celui qui s'est décidé à vendre en premier sera obligé soit d'annuler son offre et de la réécrire, soit de baisser son tarif.

• admin

Bonjour, vous avez raison et c'est le principe qui est appliqué : la plus ancienne est vendue en premier. Nous nous sommes (JE me suis trompée pour être plus précise 🙂 ) dans la rédaction des explications.

C'est bien :
    3/ Votre Offre de vente sera insérée dans la bourse. Si celle-ci est au meilleur prix et la plus ancienne (par rapport aux nouvelles offres qui pourraient être au même prix et équivalentes), elle sera proposée à une personne souhaitant acheter des PIT.

Je vais faire modifier sur la page. Merci !

Frédérique

• @dotmg a dit dans Ordre de vente des offres de la bourse :

Dans la page vendre vos paypites, il y a ceci :
    3/ Votre Offre de vente sera insérée dans la bourse et si celle-ci est au meilleur prix et la plus récente, elle sera proposée à une personne souhaitant acheter des PIT.

bsr de plus il serait bon de savoir qui vend les PIT sur la bourse ....
    1/soit un particulier
    2/soit une entreprise (comme les prestataires payé par l'association en PIT http://www.cbnews.fr/conseils/les-gros-mots-accompagne-paypite-a1040186 )
    sachant qu'un logo identifie les ventes de l'association....
    merci.

• admin

@davcrypto Nous ne savons pas si ce sont des particuliers ou des entreprises car les portefeuilles sont pour le moment nominatifs (même si les personnes peuvent saisir un nom de société mais dans la pratique nous constatons qu'elles ne le font pas ). Sachez aussi que les PIT que nous pouvons utiliser pour payer des prestataires sont bloquées un certain laps de temps.

• @fredpaypite a dit dans Ordre de vente des offres de la bourse :

@davcrypto Nous ne savons pas si ce sont des particuliers ou des entreprises car les portefeuilles sont pour le moment nominatifs (même si les personnes peuvent saisir un nom de société mais dans la pratique nous constatons qu'elles ne le font pas ). Sachez aussi que les PIT que nous pouvons utiliser pour payer des prestataires sont bloquées un certain laps de temps.

donc officiellement "ZERO société" n'a de portefeuille paypite???? 🕵

Pas même:

1/ Crêperie bretonne An TY Gwenn
    http://www.assurbanque20.fr/acceptation-paypite-utlisable-au-restaurant-lillois-la-creperie-an-ty-gwenn/

2/l'agence de publicité "les gros mots"
    http://www.cbnews.fr/conseils/les-gros-mots-accompagne-paypite-a1040186

3/ tout les points cash ou la PIT est vendu?
    france, madagascar, senegal, cote d'ivoire??

cela parait étonnant pour une cryptomonnaie qui veut devenir un moyen de paiement et de transfert au quotidien.... je me demande même si au niveau juridique c'est légal pour une sociéte de ne pas l' indiquer à l'ouverture du portefeuille
    vous voyez c'est avec ce genre de réponse que les gens deviennent sceptique.. ça sent pas bon tout ça..... 🚀

• Moderateur

@davcrypto Vous interprétez, et mal.
    Merci de rester centré sur les questions et réponses qui y sont apportées.
    En l'état, la question était la possibilité ou non d'identifier les entreprises sur la bourse, et non pas de savoir quelle société possède un portefeuille ou non.
    Merci

• @1978

Sur le coup je ne vois pas ou est l'interprétation et encore moins la mauvaise interprétation😒 ...

Si les portefeuille ne sont pas au nom de la société, ça signifie que l'on paye directement le gérant (et non pas la société) quand on va manger à cette crêperie... En tant que tel, c'est du Black 💰 ... Après bien sur le gérant peut être honnête et remettre l'argent dans la société, mais rien ne nous le prouve (et en France les impôts et les institutions partent du postulat que tout le monde fraude 🕵 ).

Donc effectivement ce n'était pas le sujet initial, mais c'est tout à fait normal de rebondir dessus... C'est dommage de vouloir modérer ce qui n'a pas lieu de l'être...

• Moderateur

@drcrypto Bonjour,
    L’interprétation est de dire que vu qu'on ne peut identifier les prestataires la bourses, ils n'existent pas en dehors de cette dernière.

Quant au fait de payer certain prestataire en leur nom directement, cela se fait depuis toujours dans certaines structures. Cela les regardent eux et leurs banques dans des conditions bien définis à l'ouverture du dit compte.
    Il me semble même que c'est le cas pour les autoentrepreneur.

Vous l’admettez, ce n'était pas le sujet initial et cela me suffit. Donc bien sur qu'il est possible de rebondir dessus. je vous demande juste de bien séparer les questions et réponses et de ne pas mal interpréter les retours qui vous sont fait.

Bien à vous

• @1978

Je ne comprends rien... Pourtant ça me semblait simple...

Il est indiqué que les portefeuilles sont nominatifs et que malgré le fait qu'il soit possible de saisir un nom de société, ce n'est pas fait dans la pratique.

@fredpaypite a dit dans Ordre de vente des offres de la bourse :

Si le portefeuille est au nom du gérant, c'est qu'il appartient au gérant, pas à la société.
    Donc si il n'existe pas de portefeuille au nom d'une société, il ne peut pas y avoir de société possédant un portefeuille Paypite.

Bien sur elles peuvent utiliser le portefeuille d'une personne physique (le gérant par exemple), mais c'est pas tip top (et je pense pas que l'administration fiscale voit ça d'un très bon œil).

Perso j'imagine la situation suivante : C'est un peu comme si on allait à carrefour et que la caissière demande un chèque libellé à son nom en indiquant "Ne vous inquiétez pas je rendrais l'argent à Carrefour"... Forcément c'est dur d'avoir confiance (alors qu'en soit elle est peut-être de bonne foi^^).

Concernant les auto-entrepreneurs, il ne s'agit pas de société donc effectivement le portefeuille ne pourrait être qu'a leur nom (Idem Entrepreneur individuels ect....).

Pour moi il faudrait convaincre (voir les obliger...) les gérants de faire des portefeuilles au nom de la société.

Après dire que cela ne regarde que les gérants c'est dommage, il faut des partenaires sérieux et professionnels, dans lesquels Paypite puisse avoir confiance (après tout il y a un risque pour l'image de Paypite en cas de connerie...).

Et en soit si Paypite dit qu'ils ont un partenariat avec un restaurant, il faut que ce soit avec le restaurant (personne morale), pas juste avec la personne physique. Et impossible de fermer les yeux dans cette situation, le service (portefeuille) est fournis par Paypite, en cas de fraude (et il y a énormément de black en restauration -> ce qui ne veut pas dire que tous les restaurateurs font du black 👌 ), la responsabilité de Paypite peut être remise en cause!

Bon après c'est dans des cas extrême (mais on ne sait jamais ☝ )...

• Moderateur

@drcrypto Merci pour ce retour.
    Si une caissière me demandait un chèque à son nom, c'est sa responsabilité qui serait engagé et non celle de l'enseigne.

Forcer une entreprise à s’identifier comme telle pourrait être un frein, mais là ce n'est que mon avis.

Paypite n'est pas responsable des agissements de ses prestataires mais des siens. L'équipe informe tous les prestataire de leurs devoirs et obligations, comme le fait une banque avec chacun de ses clients. C'est ensuite au prestataire de se conformer a ces règles.

Je conclurai en disant qu'on parle d'un portefeuille PIT, qui juridiquement ne trouve pas encore sa place au sein des société. De ce fait, je ne pense pas que le fait qu'il soit un nom du gérant ou de la société pose un problème, à partir du moment ou tout est déclarer aux services fiscaux. Mais là encore, je ne suis pas expert.

Bien à vous

• @1978

Je ne voyais pas forcément la question de la responsabilité de la caissière ou non, mais surtout la question de la confiance. Personnellement, je l’enverrais balader.
    En soit si vous donnez un chèque libellé au nom de la caissière, rien n’empêche le vigile de vous intercepter et de vous demander de payer (à vous de vous retourner contre la caissière derrière...).

-> Après c'est extrême (et peut-être pas tout à fait exact^^).

Dire que Paypite n'est pas responsable des agissements de ses prestataires est peut-être exact légalement, mais douteux moralement...
    Surtout si le partenariat est mis en avant. Si Paypite indique que l'on peut payer un restaurant en Paypite, sans faire aucune vérification pour s'assurer que les Paypites arrivent bien dans la caisse du restaurant, il y a quand même un risque juridique pour Paypite (si quelqu'un est fortement lésé dans l'affaire, il fera tout pour récupérer son argent, quitte à poursuivre Paypite).

Bien sur c'est extrême et je ne remets en aucun cas en doute l’honnêteté de quiconque (je ne suis pas l'administration fiscale moi 😜 ). Mais de nos jours, il vaut mieux être trop prudent que pas assez ^^.

Et effectivement, si le gérant encaisse à titre personnel et le reverse (ou non) à la société et que tout est bien déclaré, il ne devrait pas y avoir de problème (même si en cas de contrôle, l'administration fiscale va forcément tiquer et pousser le contrôle un peu plus loin^^).

• Moderateur

@drcrypto Merci 🙂

• Ce message a été supprimé !

• @1978 a dit dans Ordre de vente des offres de la bourse :

@davcrypto Vous interprétez, et mal.
    Merci de rester centré sur les questions et réponses qui y sont apportées.
    En l'état, la question était la possibilité ou non d'identifier les entreprises sur la bourse, et non pas de savoir quelle société possède un portefeuille ou non.
    Merci

bonjour.... que voulez vous dire par rester centré sur les questions?
    a partir du moment ou c'est moi qui pose ces questions? le principe d'un forum c'est d'échanger non? et je n'ai toujours pas de réponse à ma question..... à moins que ce forum soit la uniquement pour flatter ce projet... dans ce cas il faut prévenir......
    je demande si il y à des sociétés qui possède des portefeuilles et on me répond ZÉRO... d'ou ma question de savoir sur quelle wallet va:

1/les transferts vers l'étranger (via les points cash)
    2/les sociétés prestataire de l'association.
    3/les commercants.
    C'est assez simple comme question pourtant
    et si comme @FredPaypite le dit : les prestataires (comme l'agence de pub "les gros mots" )sont soumis à un délais avant de pouvoir revendre leur PIT. (d'ailleurs quel est ce délais??) .... comment pouvez vous le savoir si leur compte n'est pas celui d'une société????? et comment vous pouvez être sure que ces prestataires respecteront leur promesse ou engagement... (à vous de voir)?

@DRCrypto

Pour moi il faudrait convaincre (voir les obliger...) les gérants de faire des portefeuilles au nom de la société.

complétement d'accord....👏

• Moderateur

Vous citez la réponse et reposez la question ? J'ai du mal à suivre...

Vous demandiez à pouvoir identifier les offres des prestataires sur la bourses, votre question n'était pas de savoir si des sociétés possédaient des portefeuilles et si oui, combien ou lesquelles.

Et personne ne vous a dit qu'aucune société n'en avait. Il vous a simplement été répondu que rien ne les obligeaient à le renseigner. D’où mon retour sur votre interprétation.

Donc si vous désirez savoir si des sociétés possèdent des portefeuille, il vous suffit de poser la question à l'équipe.

Quant à obliger les gérants à faire des portefeuilles pro, c'est à Paypite d'en décider.
    En tant qu'utilisateur, je ne vois pas l’intérêt. Il faut partir du principe que les gens sont honnêtes et que derrière, ils déclarent correctement les revenus générés. Si ce n'est pas le cas, ils en sont responsable tout comme ils le sont en déclarant leurs revenus habituellement.
    Existe-t-il une loi obligeant les sociétés à indiquer leur nom de sociétés pour toute transaction de crypto ? il serait peut-être utile de se renseigner de ce coté. Sachant qu'une société enregistrée l'est toujours sur un nom propre...

Bien à vous.

• @1978 a dit dans Ordre de vente des offres de la bourse :.

Existe-t-il une loi obligeant les sociétés à indiquer leur nom de sociétés pour toute transaction de crypto ? il serait peut-être utile de se renseigner de ce coté. Sachant qu'une société enregistrée l'est toujours sur un nom propre...

https://www.economie.gouv.fr/tracfin/que-faut-il-declarer

NB:

9° La difficulté d’identifier les bénéficiaires effectifs et les liens entre l’origine et la destination des fonds en raison de l’utilisation de comptes intermédiaires ou de comptes de professionnels non financiers comme comptes de passage, ou du recours à des structures sociétaires complexes et à des montages juridiques et financiers rendant peu transparents les mécanismes de gestion et d’administration ;

Qui est déclarant-correspondant ? (ici dans notre cas paypite)

Les professionnels concernés par la lutte anti-blanchiment doivent désigner nominativement auprès de Tracfin, et de leur autorité de contrôle, les dirigeants ou employés qui sont chargés d’assurer respectivement les fonctions de « déclarant » et de « correspondant ».

pour finir ma question avait juste pour but le fait de soulever que dans le monde les sociétés ou entreprises n'utilisent quasiment pas (ou si peu) le paiement en cryptomonnaie.... et que dans 99% des cas la cryptomonnaie est utilisé pour des levèes de fonds.....

@1978
    Et personne ne vous a dit qu'aucune société n'en avait. Il vous a simplement été répondu que rien ne les obligeaient à le renseigner. D’où mon retour sur votre interprétation.

ok je réiteire mon propos sans interprétation:

donc sur 4000 portefeuilles paypite il n'y à aucune société qui s'est déclarée comme telle? est-on d'accord?

@DRCrypto dit:

Si le portefeuille est au nom du gérant, c'est qu'il appartient au gérant, pas à la société.
    Donc si il n'existe pas de portefeuille au nom d'une société, il ne peut pas y avoir de société possédant un portefeuille Paypite.

pour compléter le raisonnement... prenons pour exemple la créperie la creperie an ty gween .
    premier et seul commercant à utiliser la PIT.

http://www.assurbanque20.fr/acceptation-paypite-utlisable-au-restaurant-lillois-la-creperie-an-ty-gwenn/

celui çi utilise paypite en son nom propre? j'ai du mal à comprendre.... le but de paypite n'est t'il pas de séduire les commercants? et ceux ci adhéreraient au projet paypite et ne se déclarerait pas en tant que société?... 🕵

@FredPaypite dit:

Sachez aussi que les PIT que nous pouvons utiliser pour payer des prestataires sont bloquées un certain laps de temps.

1/cette société aussi n'est donc pas déclaré en tant que telle auprés de paypite? 😕

un prestataire de service qui bloque ses fonds (PIT) ça laisse sceptique....... combien de temps sont bloqués leur PIT? auront t'il le droit de les vendre à n'importe quel prix? ou sont ils soummis à un prix minimum?
    avez vous un accord écris avec eux ou est ce juste verbal?

merci.

• Moderateur

Merci pour votre travail de recherche.

A propos des prestataires ou sociétés possédant des portefeuilles, je laisse le soin à un membre de l'équipe de vous répondre.

• @davcrypto il me semble que la PIT utilisée comme moyens d’encaissement d’une prestation à titre professionnel doit être analysée comme étant un placement pour l’entreprise. En effet les PIT obtenues ne sont pas « liquides » et donc doivent être valorisées au bilan comme tel. Il est évident que dans le cas d’une société le compte Paypite doit être au nom de la société.
    Toute autre analyse s’écarterait de la législation.

• Moderateur

Bonjour,

Comme Paypal à ses débuts, nous ne différencions pas les comptes personnels des comptes de société. Cela signifie, en pratique, que nous appliquons les mêmes limites de montants et les mêmes contrôles aux particuliers et aux sociétés, et surtout, dans le cas où une société a un portefeuille Paypite, c'est son gérant qui est personnellement responsable des transactions effectuées et que nous reporterons à Tracfin si besoin (ex : en cas de blanchiment d'argent).

Lorsque nous créerons le concept de "compte société" dans notre plateforme, les sociétés pourront bénéficier de limites supérieurs, et la société sera responsable du compte et non plus son gérant.

• @vincent bien
    Pour quelle échéance ?
    Merci

Derniers Posts