sécurité et manipulation des cours.

• bonsoir une question nous est venu, le monde n'étant pas peuplé que de gens honnête..... est ce que des procédures sont en place contre la manipulation des cours.
    je vous montre le plan malhonnête qui pourrait être mis en place par des gens peux scrupuleux.

monsieur X et monsieur Y sont pas trés gentil ☹

il échaffaude ce stratagème: monsieur X🎅
    achète 1000 PIT à 1€
    monsieur Y💂 attend dans un point cash PIT.
    sachant que le point cash va acheter des PIT (à interpay) au prix le plus bas de la bourse et les vendre aux clients. monsieur X 🎅 lance un ordre de vente de 100 PIT à 0.15ct .... et au même moment monsieur Y💂 achête 5000 PIT au vendeur du point cash👳 ...... les cours de la bourse paypite étant en temps réel le vendeur du point cash vendra bien ses PIT 0.15ct à monsieur Y ????? 🕵

monsieur X 🎅 et Y 💂 n'ont plus qu'a faire une belle plus value ensuite .... ⛱ et retirer l'ordre de vente de 0.15ct émis par monsieur X..... pour que le cours de la PIT retrouve sa normalité....
    @Vincent @Abdel @FredPaypite merci de nous montrer 🕵 les défauts du plan de monsieur X 🎅 et monsieur Y💂 🚓 🚓 🚓 🚓

cordialement.

• Il y a deux cas : le tarif garanti et le tarif non garanti.
    Dans le cas du tarif garanti, le cours est celui de l'association (1,1 EUR par exemple), et cela est indépendant de la bourse.
    Dans le cas du tarif non garanti, le cours est celui de la bourse dans la limite de chaque palier.
    Donc : 100 PIT à 0.15 ct (si le point cash est assez rapide) soit 15 EUR, puis 735 PIT à 1 EUR. (Si l'autre monsieur espérait acheter 5000 PIT avec 750 EUR, il aurait 835 PIT)

• @dotmg a dit dans sécurité et manipulation des cours. :

Il y a deux cas : le tarif garanti et le reste au tarif non garanti.
    Dans le cas du tarif garanti, le cours est celui de l'association (1,1 EUR par exemple), et cela est indépendant de la bourse.
    Dans le cas du tarif non garanti, le cours est celui de la bourse dans la limite de chaque palier.
    Donc : 100 PIT à 0.15 ct (si le point cash est assez rapide) soit 15 EUR, puis 735 PIT à 1 EUR. (Si l'autre monsieur espérait acheter 5000 PIT avec 750 EUR, il aurait 835 PIT)

bonsoir... merci pour votre analyse ... mais on ne comprend pas votre calcul.. si le point cash à un cours de 0.15ct vous me dites qu'il achetera les 100 PIT sur la bourse à 0.15ct puis le tarif de paypite à 1.1 € .. ???? vous faites quoi des ordres de vente entre 0.15ct et 1.1€ pourtant c à interpay que le point cash achete ses crypto non?
    si à une heure H interpay vend 5000 PIT c'est au même prix l'unité... interpay n'achete et n'intervient pas sur le cours de la bourse ???
    les PIT utilisées pour les transfert sont différencié des PIT de la bourse non?

• @davcrypto , salut fredocrypto, c'est moi Pépito

Je t'ai reconnu a ton style.
    T'as pas changé, toujours relou.

A bientôt

• @pepito ha tiens @Pepito

presque....... fredocrypto ..... raniva...... cryptosceptique..... ou happycrypto....... hum hum nakhom ??????? oula oula..... tes analyses si pointu m'ont tellement manqué.... hip hip hip.... ton seul projet un bon slogan mdr....

• Moderateur

@davcrypto a dit dans sécurité et manipulation des cours. :

monsieur Y attend dans un point cash PIT.
    sachant que le point cash va acheter des PIT (à interpay) au prix le plus bas de la bourse et les vendre aux clients. monsieur X lance un ordre de vente de 100 PIT à 0.15ct .... et au même moment monsieur Y achête 5000 PIT au vendeur du point cash ...... les cours de la bourse paypite étant en temps réel le vendeur du point cash vendra bien ses PIT 0.15ct à monsieur Y ?????

Nous avons prévu ce cas de figure : c'est la raison pour laquelle le prix des PIT à prix garanti en Point Cash (et sur le site web) ne dépend pas uniquement de la meilleure offre de la Bourse. De nombreux paramètres sont pris en compte : cours du jour précédent, cours du jours, dernières transactions, profondeur du carnet d'ordres,... L'algorithme exacte reste secret afin que les fraudeurs ne puissent pas facilement détourner le système.

Du coup, dans votre exemple précis, il y a des chances que l'algorithme calcule un prix des PIT à prix garanti autour de 1.05 € / PIT, malgré l'offre de vente de 100 PIT à 0.15 €.

• @davcrypto mon analyse était que soit on achète à prix garanti (et le cours du PIT garanti sera déterminé par Paypite comme bon lui semble), soit on achète au point cash mais à un prix non garanti (et donc le point cash ne ferait que passer par la bourse, je me trompe sur ce point à priori).

J'avoue que je ne connais pas comment le point cash calcule le cours au prix non garanti, ou si systématiquement il applique le prix garanti. Car quand j'achète sur la bourse, il m'est arrivé deux fois d'acheter au prix fort car pendant que mon navigateur validait mon achat, le prix le plus bas a été acheté par quelqu'un d'autre. Cette situation n'est pas viable en point cash, il ne peut pas dire au client : vous allez avoir 1000 PIT pour votre argent, et dire qu'en fait, le prix a monté entre-temps et l'argent n'a pu acheter que 800.

• @vincent a dit dans sécurité et manipulation des cours. :

Nous avons prévu ce cas de figure : c'est la raison pour laquelle le prix des PIT à prix garanti en Point Cash (et sur le site web) ne dépend pas uniquement de la meilleure offre de la Bourse. De nombreux paramètres sont pris en compte : cours du jour précédent, cours du jours, dernières transactions, profondeur du carnet d'ordres,... L'algorithme exacte reste secret afin que les fraudeurs ne puissent pas facilement détourner le système.

Du coup, dans votre exemple précis, il y a des chances que l'algorithme calcule un prix des PIT à prix garanti autour de 1.05 € / PIT, malgré l'offre de vente de 100 PIT à 0.15 €.

bsr... qu'est ce qui se passe chez paypite? enfin des réponses claires et précises..... ☺ 👏
    donc monsieur X et Y ne pourront pas gruger le système... parfait..... 👌

Derniers Posts