Jouons à "Qui veut gagner des Paypites ? " : Organisation du 1er Loto Francophone - Spécial Noël

• Bonjour à toutes et à tous,

J’ai récemment gagné quelques Paypites suite au jeu concours CryptoQuizz organisé par l’association.
    Étant un membre actif et indépendant de la communauté Paypite (je ne fais pas partie de l'équipe), j’ai décidé librement d’utiliser ces PIT dans le but de promouvoir le projet.
    Les sommes en jeu seront autour de 1-2 Paypite(s), le but final est surtout de dynamiser la communauté.

Pour la 1ère opération :
    J’offre 2 Paypites à partager entre les membres du forum qui écriront un avis argumenté sur le site Google
    (positif j'espère 😉 ) avec un minimum de 1000 caractères, imaginatif et sans plagiat.
    Avant de déposer votre avis, merci de me contacter par Message Privé en donnant votre adresse E-mail Paypite et le contenu de votre avis pour prouver que vous serez l'auteur de celui-ci.

La fin de l'opération est fixée au Dimanche 29/07/2018 à 23h59.
    Les PIT seront transférés à la fin de l'opération sur vos comptes Paypite via l'adresse e-mail que vous m'aurez fournie.

Bon courage et bonne chance !

• Pour ma part, je n'aime pas le principe.

Je pense en effet que :

• Forte probabilité d'avis faux (car écrit pour obtenir des Paypites) et du coup opération qui me semble trompeuse.
    • Faible estime de sois pour ceux qui acceptent : partagez-vous 2 Pit (Actuellement un peu moins de 2 €) pour écrire un avis sur Paypite...

Il est largement préférable que les personnes concernées écrivent d'elles même un avis si ça leur chante et sans toucher d'argent pour cela....

Après je suis contre ce genre d'opération en général (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Ça me fait trop penser aux méthodes des arnaqueurs (Parrainage / utilisation du client pour faire de la pub contre rémunération dérisoire...). Si le produit est bon pas besoin de ce type d'action...
    Il est bien plus efficace et préférable de se faire connaître pour des fais réel que par du marketing (surtout dans le monde des crypto ou les utilisateurs veulent notamment échapper aux grands groupe et à leur Marketing décadent ^^).

C'est juste mon avis...

• @DRCrypto Je suis complètement de votre avis.

L'intention est bonne, mais la méthode non.

• @drcrypto
    C'est le principe même des Aidrop afin de gagner en visibilité.
    Etes vous contre ces systèmes là ?
    L'airdrop prévu par Paypite est pourtant très demandé par la plupart des membres de la communauté .
    Le but n'ai pas de se faire de l'argent mais de dynamiser un peu la communauté en proposant des petites opérations de ce type là.
    Faible estime de soi, c'est votre opinion. Que pensez-vous des gens qui participent à de genre d'opération comme Mailorama, qui font gagner des micro grain par tâche ?

• @fab87 Air drop est une fonction qui permet de partager.

Ce qui me gêne, c'est la récompense

• @pepito
    Pourtant tous les Airdrops en cryptomonnaies donne droit à des récompense (tokens gratuits) à tous les participants ayant effectués un certaines nombres d'actions.

• @fab87

Idem pour Mailorama, je ne suis pas pour.

Concernant les Airdrop, il s'agit généralement de s'abonner sur Twiter, Telegram voir plus et de donner ses info perso contre Token... Je ne trouve pas ça top non plus (voir craignos pour certains...). En fonction des "actions à faire" pour ce fameux Airdrop, je serais pour... ou contre... 🖖

Je suis personnellement contre ce genre de méthode (je préfère des concours comme cela a déjà été fait). Mais comme vous le dite, certains le demande.

• @drcrypto
    Quand je vois le temps passé par certains détracteurs pour tenter de casser le projet, il est important de réagir.
    Les faits sont là : 6 avis négatifs sur Google depuis l'annonce de cette opération.

• admin

De notre côté nous trouvons que toute initiative qui permet de faire connaitre Paypite et d'avoir des témoignages (positifs 😉) est une bonne idée, merci beaucoup @fab87 !

Ce que vous avez proposé se rapproche en effet du mécanisme très connu des Airdrop dans les crypto qui permettent, en échange de cryptos offertes, d'encourager la communauté à parler de nous. L'offre de cryptos offertes dans un Airdrop ne permet pas d'avoir une rémunération en tant que tel mais, dans notre esprit, un cadeau de remerciement en échange d'un service rendu par les membres. De la même manière que nous offrons 5% de PIT à la personne qui parraine un filleul.
    Pour compléter ma vision personnelle des choses, il s'avère que les personnes vont écrire spontanément sur les réseaux sociaux lorsqu'ils sont mécontents ou veulent détruire une société mais lorsqu'ils adhèrent ou sont satisfaits il ne pensent pas à le faire. Donner l'idée aux membres d' écrire un avis sur Google s'ils sont satisfaits est donc une bonne idée afin de faire remonter la note.

• @fredpaypite

Je comprends, mais il y a une différence entre donner l'idée aux membres d'écrire un avis sur google et les inciter via "Rémunération" à écrire un avis sur google.

Et pour moi l'idée d'offrir des paypites équivaut à de la rémunération.
    Tout comme les 5% de Pit offerte au parrain, je vois ça comme une incitation à la consommation et je ne peux m’empêcher de voir les méthodes utilisées dans les arnaques bien trop courante sur le web (mon père s'étant fait avoir dans un cas similaire, je ne vois pas d'un bon œil ces pratiques et serait bien plus rassuré si Paypite ne le faisait pas...).

Après ce n'est pas moi qui décide et tout n'est pas tout noir ou tout blanc....

• Soutenir un projet ou le critiquer de manière constructif demande un effort d'où une petite récompense qu'il faut voir ici comme symbolique (comme une médaille) plutôt qu'une rémunération.

Ma démarche était de rendre plus active la communauté sans avoir besoin d'attendre systématiquement les initiatives prises par l'association.
    Et l'un des moyens pour cela est de proposer des opérations ludiques entre nous avec des petites sommes en jeu comme organiser des concours, des paris, des jeux comme au poker entre amis, ...

• admin

@drcrypto je comprends également votre point de vue ! Après, le principe de parrainage existe pour un très très grand nombre de sociétés , c'est une pratique courante avec des mécanismes plus ou moins automatiques. J'emmène souvent des amis par ex pour leur faire découvrir un restaurant que j'adore et qui reviennent ensuite.... Le patron m'offre souvent le café pour me remercier. Ce n'est pas une rémunération mais un petit geste pour me dire "merci" 🙂

• Bonjour,
    Opération 2 : Aujourd'hui ce sont les soldes sur la bourse Paypite (EUR) : Vente à 14h de quelques PIT à 0.70 cts d'euros, soit -20% (environ).
    Une nouvelle alerte sera communiquée 15 min avant.

• Moderateur

Bonjour @fab87
    Sympa comme démarche, merci 🙂

• @fab87 alors on brade ? Besoin de sous ? Combien en vente ?

• @chris Surpise ! Et non je ne cherche pas de sous, juste pour le fun 🙂

• @fab87 😎 cool alors 👍

• Je sais que @fab87 a les meilleures intentions.
    Je n'approuve pas tant que ça la démarche. L'annonce aurait dû être postée dans un autre média (Réseaux sociaux) pour attirer la curiosité de ceux qui ne sont pas encore dans paypite. Mais le fait de le poster ici, dans le forum de ceux qui sont déjà bien investis, risque plutôt de mettre un frein au cours normal de la bourse. Imaginez donc que je poste un message disant que je mettrai en vente 25.000 PIT à 0,45 centimes dans exactement 21 jours. Comment réagirait la bourse?

Heureusement (peut-être) car d'après mon impression de ce que fab87 a déjà dit, il n'y aura pas tant de PIT bradés que ça.

• @dotmg
    Rassurez vous, il ne s’agit pas de faire tomber la bourse Paypite mais d’un simple jeu au sein de la communauté de ce forum.

• @dotmg un peu d’accord avec toi . On revient presque à 0,90€ donc dommage de faire de l’incompréhension aux personnes non initiés qui surveille le cours ou d’éventuels nouveaux venus ! Après 0,20cts de différence c’est énorme pour l’instant je trouve.... j’espère pouvoir en acheter pour vite que le cours revienne a ça vrai valeur !

Derniers Posts