Bourse - cours 2

• This post is deleted!

• alors je vois en ce jour une petite remonte de notre paypite national !!!
    j'espere que les vendeurs vont arrêter de freiner la montée !!! paypite fonce

• Malheureusement le serial vendeur est revenu... Bien du mal à comprendre l'intérêt si ce n'est celui de vendre un maximum de paypites, peu importe à quel prix d'ailleurs. Je peux bien comprendre que si on a acheté à 15 cents on fait encore une belle plus-value... Mais pourquoi refaire baisser le cours systématiquement ?
    J'avais une question à l'équipe, est-ce que de nombreux particuliers détiennent ainsi des dizaines de milliers (voire des centaines de milliers de paypites vu que cela fait 60 jours quasi que dure ce petit jeu et que c'est plusieurs milliers de paypites qui sont mises en vente à chaque fois ?) parce que si on considère 7500 portefeuilles et 2600000 paypites, ça fait une moyenne de 350 paypites par portefeuille. Si en plus on suit régulièrement les ventes, il n'est pas si courant de voir que quelqu'un achète pour 2500 € de paypites à la fois (soit +- 3000 paypites), j'aimerai beaucoup avoir des réponses et une explication et je ne pense pas être la seule dans ce cas

• @fredpaypite a dit dans Bourse - cours 2 :

Bonjour, le prestataire de paiement que nous utilisons depuis le lancement de Paypite, Stripe, nous a informé il y a quelques jours qu’il ne souhaite pas être partenaire de sociétés de cryptomonnaies… Il a ainsi décidé de bloquer notre compte

Bonjour, je ne comprend pas je croyais que c'était la société Interpay qui gérait les paiements via cb comme mentionné dans les cgu de paypite, les cgv de Kreatwo et d'Interpay......Il n 'a jamais été question de la société Stripe nulle part dans vos conditions de ventes....

Vous parlez au nom de l'association Paypite ou de la société Interpay? Stripe à bloquer le compte de paiement Paypite ou Interpay?

Il est bien stipulé que Paypite à déléguer a Interpay le paiement par cb, Interpay sous traitait a Stripe? c'est trés confus cette histoire...

https://paypite.org/cgu/
    0_1535396959447_paypite-cb.PNG

0_1535396989114_paypite-cb-2.PNG
    https://compte.paypite.fr/cgv-kreatwo
    0_1535397001385_paypite-cb-3.PNG
    https://compte.paypite.fr/cgv-interpay

Toutes vos conditions de ventes et d'utilisations sont donc obsolètes? Quel est le nouveau prestataire de paiement svp? Allez vous mettre à jour les cgu et cgv?
    @fredpaypite a dit dans Bourse - cours 2 :

cette solution ne nous satisfait pas encore totalement puisque les frais qu’il demande sont de 5% et que nous devons les répercuter sur les membres.

5 % aie !! mais justement tout reposait sur le fait que paypite ce voulait le champion des frais quasi nul ce qui en faisait toute l'attractivité par rapport a Westen Union ou aux autres sociétés de transfert d'argent...

Cela ne remet il pas en cause tout le projet paypite? Quel interet de choisir paypite par apport a Western Union si les frais sont identiques et les bureaux de changes pour les transferts nettement moins nombreux?

Cela expliquerait il la grosse chute des échanges sur la bourse paypite ?Pratiquement plus aucuns achats sur celle ci (moins de 20 transactions/jours pour de tout petits achats....

De plus toutes les ventes ont l'air de ce faire entre particuliers seulement puisque le même lot de pit a 1.02 euro vendu par l 'association depuis juin n'a toujours pas été acheté.

Je commence à avoir de grosse crainte pour mon ivestissement car malgré l'augmentation des bureaux de ventes les ventes ne décollent pas et les mauvaises nouvelles s'accumulent..

Rassurez nous svp à quand le retour des frais à 2 % qui était un des piliers central de l’intérêt de cette monnaie?

"C’est ainsi que Paypite est née, la première monnaie virtuelle dédiée aux francophones.
    Une monnaie transparente, sans commission, immédiate et 100% sécurisée."

On commence à etre loin du sans commission.......☹

Svp, des nouvelles concernant le lancement de la carte bleue paypite? des micros crédits?

Bon courage
    Cordialement

• @cryptosmoneymake

Bonsoir,

Je comprends vos interrogations. Voici quelques éclaircissements.

Stripe est un prestataire de solution de paiement comme peut l'être PayPal. C'est un métier en soi et même les plus grands comme Amazon, Facebook ou Booking l'utilisent et ne créent pas leur propre solution.

Nous avons donc besoin de ce type d'intermédiaire pour les paiements en carte bleue, cela ne remet pas en cause nos CGV avec Interpay ou Kréatwo qui sont, eux, les sociétés qui mettent en vente les PIT sur le marché (pour simplifier).

Nous avons du trouver très rapidement une solution de paiement de substitution par CB car Stripe nous a assez brutalement fermé le compte en n'acceptant plus les cryptomonnaies. Mais, comme indiqué, cette solution ne nous satisfait pas encore totalement puisque les frais qu’il demande sont de 5% et que nous devons les répercuter sur les membres. Nous sommes donc en discussion avec d’autres partenaires potentiels afin de trouver la meilleure solution.

Nous invitons donc nos membres à passer par la solution de virement bancaire sur laquelle nous appliquons zéro frais de traitement, ce qui signifie commission d'achat de PIT à zéro mais aussi transferts gratuits (ce qui n'existe nulle part ailleurs...).

Beaucoup de gros acteurs depuis quelques mois ferment les portes aux cryptomonnaies (Twitter, Google, banques…) mais cela ne nous décourage pas. Cela nous pousse à trouver des solutions, être innovants et participer à la construction d’un nouveau monde qui disrupte les acteurs en situation de monopole ou quasi monopole qui imposent leurs tarifs et leurs décisions.

Sinon, nous avons plus qu'avancé sur la CB, nous ferons une annonce très bientôt. Les micro-crédits sont prévus sur le 4ème trimestre 2018.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question complémentaire !

• En tout cas, je souhaite du courage à toute l'équipe de Paypite. Si le chemin n'était pas parsemé d'embûches, n'importe qui aurait pu monter soi-même un projet similaire. L'existence de problèmes et votre réactivité pour y faire face m'encouragent et me rassurent que j'ai fait un bon investissement.

• Gros coup de frein sur la bourse quand même, beaucoup de gens ne vont plus acheter via la cb vu les frais a 5 %. Trés peu de boursicoteurs feront la démarche d'aller faire un virement pour bloquer des euro ou autres pour acheter de la PIT .

D'autre part il ce passe des choses bizarre sur Nebula. Il y a trés peu d'echange cependant il y a quand même des acheteurs pour acheter la bas des PIT vendu plus chère que sur le site paypite.org plus les frais de transfert de Nebula vers Paypite.org je vois pas l’intérêt ... Va comprendre Charles......

Malgré l'ouverture de la bourse en juin, la multiplication des points de vente et les conférences, les ventes de pit stagnent, le nombre de transactions et d'acheteurs baissent et donc le cours de la PIT, j'espère que ce n'est que passager. Vous avez des retours des points de vente ouvert a Madagascar, en Afrique, à Paris pourquoi si peu d'engouement? ☹

Bon courage

• @dotmg
    Je partage votre avis. L'enjeu est crucial. Les cryptos sous une forme ou sous une autre ne doivent plus être ignorées de la masse. Elle sont là et dérangent les Bangsters qui détiennent à eux seuls et à ce jour (autant dire une poignée d'individus face à la population mondiale) le pouvoir absolu sur le système financier du monde et qui sortent becs et ongles pour le défendre ! Et parmi les 2000 "aventuriers" (candidats) potentiels ou plus à ce jour (?) pour la création d'une crypto notre Paypite doit se battre et se frayer son chemin qui, bien évidemment, est truffé d'embûches (le contraire serait bien inquiétant) ! La tâche est colossale. Aussi, je salue toute l'équipe Paypite et son Président fondateur Vincent Jacques pour toute l'énergie qu'ils mettent dans ce projet fou qu'est Paypite !

Ah, je rajoute que Paypite est une crypto française à visée francophone ce qui lui donne tout son aura !

Paypite ? J'adore !!

• @justin on vous aime aussi 😍 ! merci pour votre engouement pour le projet et votre soutien !

Derniers Posts