PAYPITE, Préoccupations et Suggestions pour la Côte d'Ivoire

• Bonjour, je cré ce sujet pour ouvrir la Lucarne à tous les détenteurs de Compte PAYPITE en Côte d'Ivoire.
    Objectif : Exprimer nos Préoccupations et Suggestions concernants l'évolution de L'activité PAYPITE sur le territoire Ivoirien.

Merci, et à nos Claviers..

• Dites-nous @JIMYS, qu'est-ce qui vous préoccupe en Côte d'Ivoire? Comment trouvez-vous l'implantation des points cash?
    Je suis Malgache et j'habite à Madagascar. J'ai envie d'utiliser paypite pour étendre mes activités en France et en Côte d'Ivoire, mais pour l'instant, la volatilité du cours de Paypite est encore un frein. Je pense que si le cours se stabilise, Paypite facilitera l'exportation des business dématérialisés en Afrique jusque dans les pays européens francophones.

• admin

@dotmg Bonjour, je ne connais pas l'usage que vous souhaitez faire de la Paypite mais sachez qu'avec le Tarif Garanti que nous avons mis en place récemment, cela permet de garantir le cours pendant 7 jours et donc de ne pas avoir à subir la volatilité en cas de baisse.
    Plus d'infos ici : https://paypite.org/le-tarif-paypite-garanti/

• @FredPaypite : j'ai peur de ne pas avoir tout compris de la faisabilité réelle et des contraintes du tarif garanti.

Supposons que je veuille recevoir 400.000 MGA, comment puis-je savoir combien en PIT (ou en XOF) je dois indiquer mon tarif, si mon client se trouve en Côte d'Ivoire. Quelles sont mes obligations une fois le paiement effectué? Pourrais-je recevoir l'équivalent en MGA par paiement Mobile Money, moyennant frais de transfert à ma charge, ou bien est-ce que je peux uniquement me faire rembourser les PITs garantis aux points cash?

• admin

@dotmg Ce qu'il faut faire :
    Je calcule l'équivalent de 400 000 MGA en XOF au taux de change en vigueur (soit en ce moment 68 067,41 XOF)

je demande à mon correspondant d'acheter pour 68067,41 PIT à tarif garanti
    il me les envoie à Madagascar avec la fonction retrait en point cash
    je vais en point cash et les retire. Si le taux de change est le même (vous pouvez retirer 2mn après l'envoi des PIT), vous aurez donc vos 400.000 MGA.
    La fonction de garantie du cours de la PIT est valable 7 jours. Nous travaillons également à une fonctionnalité de garantie du cours entre les 2 monnaies.

Pour le moment vous ne pouvez retirer les PIT garanties qu'en point cash mais nous travaillons à apporter des solutions pour que vous n'ayez pas à vous déplacer.

Est-ce plus clair ? Si non, n'hésitez pas !

• Merci, c'est clair.

• admin

@dotmg super ! bonne journée !

Derniers Posts