Lancement de la Bourse des PIT en francs CFA

• admin

Vous êtes au Sénégal, en Côte d’Ivoire ou dans un pays ayant comme monnaie le franc CFA ? Vous pouvez désormais acheter des paypites sur la Bourse des paypites en francs CFA par virement bancaire ou dans l’un des Point Cash partenaire !

Pour en savoir plus 👉 https://bit.ly/2n4o3Qc

• @fredpaypite bonjour, depuis un moment j ai une question qui me préoccupe ,en fonction de la monnaie avec laquelle on achète paypite on peut la payer plus ou moins cher exemple : en btc 0.90 en euros 1 en xof 1.1 en mga 0.7 et en eth 0.8 tous cela au même moment ,n y a t’il pas moyen d avoir qu’un seul cours ?en tous cas félicitations à l équipe pour tous le travail accompli depuis le début.

• @p987s a dit :

n y a t’il pas moyen d avoir qu’un seul cours ?

Si les différents cours vous préoccupent, vous n'avez qu'à acheter des paypites sur les bourses qui vendent moins cher et vous les revendez dans les bourses où c'est plus cher. Vous contribuerez ainsi à stabiliser et uniformiser le cours, et vous vous ferez des plus-values.

• admin

@p987
    Les cours dépendent des offres qui sont mises en ligne par les particuliers dans des devises différentes, ce qui ne permet pas d'avoir un seul cours et nous n'avons pas d'action possible dessus.

Notre souhait serait comme vous d'avoir un cours à peu près identique entre les marchés. Cela dépendra comme le dit @dotmg des arbitragistes qui pourraient acheter d'un côté pour revendre de l'autre, pour encaisser la plus-value et du coup équilibrer les cours en même temps.

• @fredpaypite je viens de voir le cours en franc cfa plus haut que le cours en euro... dommage que l’on puisse pas vendre en sur la bourse de l’euro aux autres monnaie...

• @chris bonjour, ça rejoins ce que je disais précédemment, je pense qu’il aurait fallut pouvoir acheter des PIT euros avec toute les monnaies possible actuellement à un prix qui resterait fixe et avec ces PIT on achèterait des paypites pour spéculer et faire les transferts ducoups il y aurait pu avoir qu’une seule bourse de vente et ducoups qun seul cours identique pour tous faite par l offre la plus basse , enfin c est juste une idée peut être impossible à réaliser ?

• Moderateur

@chris a dit dans Lancement de la Bourse des PIT en francs CFA :

@fredpaypite je viens de voir le cours en franc cfa plus haut que le cours en euro... dommage que l’on puisse pas vendre en sur la bourse de l’euro aux autres monnaie...

Notez que grâce à notre système de PIT-DEVISE, vous pouvez tout à fait vendre des PIT sur la bourse en franc CFA ou en ariary. Vous récupérerez ainsi des PIT-XOF ou des PIT-MGA, que vous pourrez conserver et utiliser ultérieurement pour racheter des PIT (à meilleur prix), ou que vous pourrez convertir en monnaie locale (franc CFA, ariary), pour vous ou pour quelqu'un d'autre pouvant aller chercher l'argent en Point Cash.

Derniers Posts