Achat de paypite par paypal



  • A Madagascar, il y a des gens qui ont la possibilité de recevoir un paiement via Paypal. Par contre, récupérer son argent depuis Paypal en ariary et à Madagascar, est encore difficile pour certains, si bien que, je reçois des sollicitations de la part de certaines personnes pour échanger ses EUR ou USD de paypal en MGA, avec des taux de changes qui me sont très bien confortables.
    En quelque sorte, Paypite est un concurrent de Paypal, sauf que Paypal est très bien implanté presque partout, et que Paypite est plutôt profitable pour les francophones.
    S'il était possible d'acheter des paypites via Paypal, ces gens récupéreraient très facilement leur argent.

    Actuellement, n'ayant pas de compte en EUR, ils pourraient théoriquement acheter des BTC ou ETH via paypal, puis acheter des PIT en BTC ou ETH et enfin vendre ses PITs en MGA. Les inconvénients de ceci sont

    • démarche complexe
    • les paiements BTC/ETH ne sont pas éligibles pour le tarif garanti,
    • et à cause de ces deux premières contraintes : transfert long et à la merci de la volatilité du cours.

    En sens inverse (vendre ses paypites en paypal) serait aussi intéressant pour des Africains qui veulent acheter sur internet sur des sites qui acceptent Paypal comme moyen de paiement mais pas les monnaies locales, (et pas encore paypite évidemment).


  • Moderateur

    @dotmg

    Bonjour, nous avions cette fonctionnalité au départ, en permettant l'achat de PIT à partir d'un compte Paypal, cependant Paypal a fermé notre compte car ils interdisent l'achat de cryptomonnaies à partir de leur service...

    Il faut croire qu'ils n'aiment pas trop la concurrence 😉

    Question : est-il possible, de votre compte Paypal, de faire un virement bancaire de manière à acheter des PIT par virement ?



  • Merci pour la réponse. Dans un tel cas, je dis "F-word" Paypal.
    (Il n'est pas possible de faire un virement bancaire via le compte Paypal.)

    Tant mieux donc pour paypite car Paypal est une autre bulle d'où il est nécessaire d'en sortir.


 

Derniers Posts