PIT DEVISE

• Bonjour,

En tant que novice, j ai besoin de clarté dans mon esprit pour comprendre l utilité des PIT DEVISE

Prenons une monnaie pour exemple, l euro.

Est ce que je peux acheter directement des PIT et pas des PIT EURO ?

Est ce que je peux vendre des PIT, directement en euro, sans passer par des PIT EURO ?

AUTRES EXEMPLES

J habite en Afrique et j'ai un compte euro dans le pays ou je vis, prenons le Sénégal pour exemple

J ai aussi un compte en CFA

J achète des PIT avec du CFA, est ce que je peux vendre les PIT dans la bourse PIT EURO, ET virer l argent sur mim compte euro localisé au Sénégal ?

• Il me semble qu un point est nécessaire pour comprendre l intérêt de cette option.

Merci

• Quand vous dites " vous pouvez converti vos PIT EURO en CAD", je ne comprends plus

En effet, les PIT EURO sont liés a l euro, non ?

Merci

• Moderateur

Bonjour @pepito,
    Pour vous expliquer un peu le principe :
    Vous achetez des PIT à prix non garanti (par CB et par virement comme vous le souhaitez). Vous décidez par la suite de les vendre sur la bourse des Paypites.
    Une fois qu'elles seront vendues, au lieu de recevoir directement l'argent, la somme perçue de cette vente sera convertie en PIT-EUR, c'est en quelque sorte un crédit.
    Par exemple je vends 10 euros de PIT, je reçois 10 PIT-EUR (1 PIT-EUR correspondant à un euro).
    Ensuite, plusieurs options s'offrent à vous : soit vous les conservez (le solde est visible à gauche de votre tableau de bord) soit vous les utilisez pour acheter d'autres PIT ("Achat" > "Acheter des Paypites" > "PIT-EUR") ou soit vous décidez cette fois de les convertir en euros et de les transférer vers votre compte bancaire.
    Dans le dernier cas, rendez-vous dans "PIT-EUR" > "Détails" > indiquer le montant et votre IBAN

• Moderateur

@pepito a dit dans PIT DEVISE :

Quand vous dites " vous pouvez converti vos PIT EURO en CAD", je ne comprends plus

En effet, les PIT EURO sont liés a l euro, non ?

Merci

Cela concerne les résidents canadiens qui désormais peuvent convertir leurs PIT-EUR directement en dollars canadiens et de transférer directement vers leur compte bancaire canadien.

Derniers Posts