Frais de retrait MGA-garanti.

• Bonjour,

si j'ai besoin d'exactement 400.000 MGA et que je demande à un ami en France de me l'envoyer par Paypite,

• il va acheter du PIT garanti avec comme devise de garantie la MGA
    • est-ce que je recevrai du PIT (marqué comme garanti) ou du PIT-MGA?
    • est-ce que je peux transférer ce montant garanti dans mon compte mobile money à Madagascar. Si oui, quelle formule utilisez-vous pour déduire le frais de transfert.

Le but est de savoir, si j'ai une dette de 400.000 MGA à payer ici à Madagascar, et qu'un ami veut me dépanner, combien dois-je lui demander d'envoyer pour que tous les frais soient couverts jusqu'à ce qu'un montant de 400.000 MGA exactement atterrissent dans mon compte mobile money.

• Moderateur

@dotmg a dit dans Frais de retrait MGA-garanti. :

Bonjour,

si j'ai besoin d'exactement 400.000 MGA et que je demande à un ami en France de me l'envoyer par Paypite,

• il va acheter du PIT garanti avec comme devise de garantie la MGA
    • est-ce que je recevrai du PIT (marqué comme garanti) ou du PIT-MGA?
    • est-ce que je peux transférer ce montant garanti dans mon compte mobile money à Madagascar. Si oui, quelle formule utilisez-vous pour déduire le frais de transfert.

Le but est de savoir, si j'ai une dette de 400.000 MGA à payer ici à Madagascar, et qu'un ami veut me dépanner, combien dois-je lui demander d'envoyer pour que tous les frais soient couverts jusqu'à ce qu'un montant de 400.000 MGA exactement atterrissent dans mon compte mobile money.

Bonjour, votre ami doit acheter des PIT par CB avec la devise euros pour un montant environ de 106 euros – 125 paypites environ - (correspondant un peu plus à 400 000 MGA) et les transférer directement à votre compte via l’adresse mail après achat. Sinon il peut acheter des PIT en MGA et les revend au prix du marché. La somme perçue de cette vente sera convertie en PIT-MGA et il pourra par la suite acheter des PIT à tarif garanti en MGA. A propos du frais, il n'y a pas de déduction.

Derniers Posts